750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Lucie
10 février 2013

Cornet mousse au chocolat et amandes

IMG_3127

 

Pour la mousse au chocolat encore une fois un lien vers le site de chef Simon... j'adore se site j'y apprend beaucoup.

http://chefsimon.com/mousse-chocolat-noir.html

 

Une fois la mousse prête la mettre au frais dans un saladier.

Préparation des cornets.

 

Travaillez le beurre en pommade et mélangez-le avec le sucre. Ajoutez la farine puis les blanc d'oeufs.

 

Étalez la pâte pour former des disques de 8 cm de diamètre, en une couche très fine sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

IMG_3101

 

Saupoudrez des amandes hachées (moi je les ai hachés au couteau)

 IMG_3102

Mettez au four 10 min à 150°.

 

Dès la sortie du four, décollez les biscuits un à un et roulez-les pour former des cornets.

Ne faites cuire que 5 disque à la fois car ils durcissent très vite à la sortie du four

.IMG_3109IMG_3111IMG_3107

 

Mettre en poche à douille la mousse au chocolat puis remplissez les cornets saupoudrer de poudre d'amande.

IMG_3124

 

Attention garnir au moment de servir car la mousse peut ramollir les cornets.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le petit atelier de Lucie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 835
Publicité