750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Lucie
17 février 2013

Farçou Aveyronnais à ma façon aux blettes ou aux pommes de terre

IMG_3266

 

Pour 10  farçous

 

250 g de chair à saucisse 

ou de reste de viande 

2 oeufs 

300g de feuilles de blettes

1 échalote, 2 gousses d'ail 

80 g de farine 

huile ou graisse d'oie 

sel poivre 

 

Blanchir les feuilles de blettes à l'eau bouillante salée pendant 3 min, les égoutter.

Hacher finement les feuilles de blettes, l'échalote et les gousses d'ail.

Dans un saladier, mélanger l'ensemble haché, avec 100 g de farine, 2 oeufs, le sel le poivre lier avec un peu d'eau en gardant la pâte assez consistante.

Dans une poêle ou une sauteuse, chauffer l'huile ou la graisse d'oie.

Puis déposer la pâte en formant des petits disques.

Cuire 20 min en les retournant souvent pour qu'ils colorent de chaque coté.

Déposer les farçous sur du papier absorbant.

 

A cette recette j'ai associé des farçous à la pomme de terre.

J'ai râpé 5 pommes de terres crues à la râpe, je les ai fait revenir avec ail, échalote puis j'ai fait le mélange avec la chair à saucisse et mis à cuire de la même façon que les farçous aux blettes.

 

Les deux recettes sont très bonne même si j'ai une préférence pour celle aux blette mais comme à la maison certains ont du mal avec les légumes!! bien obligé de trouver une variante.!

 

IMG_3260

Publicité
Commentaires
J
J'adore!!! Et comme je suis gourmande, on les préfère avec des petits lardons rissolés avec l'échalotte ou l'oignon au choix!!!mmmmmmm!!!
Le petit atelier de Lucie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 753
Publicité