750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Lucie
19 septembre 2013

Mousse banane coulis de mangue

Pour le retour sur le blog je vous presente une de mes dernières créations...

Idée qui m'est venue lorsque ma soeur à acheté une belle mangue bien mûre, je ne sessais de la regarder dans la corbeille de fruit avec ses cousines les bananes...

Puis me voilà lancée:

mangue_nu-3banane-1

 

Pour les ingrédients j'ai pioché dans mes placards 

pour 6 pers

 

pour la mousse: 

3 bananes 

4 blancs d'oeufs 

5 cl de crème fraiche entiere 

1 feuille de gelatine 

30 g de sucre en poudre 

1 cuillère à café de vanille en poudre 

 

L'utilisation d'une feuille de gelatine pour une prépation froide petit conseil trouvé sur le net.

 Ramollir :

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide et laisser gonfler pendant 5 minutes.


2. Essorer :
Sortir les feuilles de gélatine ramollies de l’eau et les essorer avec précaution.


3. Dissoudre :
Pour les plats préparés à froid (crèmes desserts, crème fouettée) : essorer la gélatine, puis la faire fondre dans une casserole à feu doux, sans cesser de remuer. Incorporer quelques cuillères à soupe de l’ingrédient froid à la gélatine fondue et mélanger. Ajouter ensuite le reste de l’ingrédient froid.

Faire cette opération avec une feuille de gelatine.

Netoyez les bananes, les coupez en rondelles, les passer au mixeur avec la poudre de vanille et le sucre.Incorporer la préparation de gelatine. Vous obtenez une purée de banane.

 

Monter les blancs en neige, puis incorporer la préparation à la banane délicatement en "coupant" c'est à dire en plongeant la spatule bien droite et en soulevant la masse sans casser les blancs.

 Placez cette préparation dans un saladier au frais.

 

Pour la gelée de mangue:

Epucher la mangue, la detailler en dés puis la passer au mixeur, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

 

Dans des ramequins, mettre un fond de coulis de mangue, un bel étage de mousse à la banane. Puis faire couler du coulis sur la mousse.

 

IMG_3899

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le petit atelier de Lucie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 848
Publicité