750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Lucie
4 avril 2014

Assiette salade printanière

salade repas

Pour cette délicieuse salade que j'ai déguster à midi je vous fais partagé les ingrédients que j'ai trouver sympas de mariés...

 

pomme salade

De la salade verte, une demi pomme en quartier...

carotte amande radis raisin sec1 carotte rappé (origine France), 1 cuillère à café huile de sesam grillé bio, 4 amandes grillé, 1 gousse d'ail écrasé, 1 dixaine de raisins secs, et 1 radis...

tomate oignon olives

1 tomate (origine France) meilleure en gout !  un peu d'oignon doux en lamelle, olives noir, 1 cuillère à café huille d'olive, sel, poivre...

riz

Faire cuire une poignet de riz, 6 feuilles d'épinards frais (FR . bio) haché grossièrement, raisin sec que j'ai fait gongler dans de l'eau chaude (faut que je regarde un peu sur le net comment on fait car la j'ai fait au filing, la moitier d'un blanc de poulet griller, 2 rondelles de tomate pris dans la salade de tomate couper en petit dès, 4 radis couper en rondelle.

Pour la sauce que j'ai mis dans la salade de riz et sur les feuilles de salade:

1 cuil à café de moutarde 

1 cuil à soupe de vianaigre de vin rouge 

Monter avec de l'huille de colza à peu près l'équivalent de 4 cuillères a soupe. Désoler mauvaise habitude je ne messure pas toujours.

et 1 demi cuillère à café de miel bio.

Petite idées sympas:

Vous pouvez en faire plus pour entrée si vous avez des convives sur une grande assiettte à partager en toute convivialité ou comme moi à l'assiette, pour comblé une envie de crudités tout en en fesant un plat unique comme repas.

 

Petite info sur moi:

Enceinte actuellement mes envies change, mais je met un point d'honneur à manger de bonnes choses, je ne suis pas adepte du tout bio mais je recherche de bons produits français avant tout et local est un plus ! voilà comment souvent le bio s'invite dans mon panier de coursse...

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
QUE DE FAUTES !!!!
C
Très jolie !
V
Très belle assiette printanière.
R
bonjour, une idée de recette , je note bonne journée héllyane bizzzzzzzz<br /> <br /> N'oubliez pas mon concours du printemps<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Le petit atelier de Lucie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 835
Publicité